Le prix Kahn pour la recherche sur l'épilepsie est décerné à Pr Dr méd. Stephan Rüegg et à Pr Dr méd. Andrea Rossetti

08.10.2024

Le prestigieux prix de la recherche a été décerné cette année à deux neurologues qui se sont notamment distingués par leur contribution à la Ligue suisse contre l'épilepsie.

Le prestigieux prix de la recherche, qui récompense des prestations scientifiques exceptionnelles dans le domaine de la recherche sur l'épilepsie, a été décerné cette année à deux neurologues qui se sont notamment distingués par leur contribution à la Ligue suisse contre l'épilepsie. Le prix, doté de 10 000 CHF chacun, a été remis dans le cadre de la 30e réunion annuelle du Cercle de travail germano-autrichien-suisse sur l'épilepsie, qui s'est tenue du 3 au 5 octobre 2024 à Montreux, au bord du lac Léman.

Pr Dr méd. Stephan Rüegg dirige l’unité Epilepsie/Sommeil à l’Hôpital universitaire de Bâle. Il est également coprésident du comité scientifique Epilepsie de l’European Academy of Neurology  et il a publié des travaux sur l’état de mal épileptique, le traitement médicamenteux de l’épilepsie et les encéphalites auto-immunes. 

Pr Dr méd. Andrea Rossetti est responsable de l’unité d’épileptologie du service de neurologie au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne. Les grands axes de ses intenses activités de recherche sont le traitement de l’état de mal épileptique (crises prolongées) et de l’épilepsie/électroencéphalographie (EEG) à l’unité de soins intensifs.