Women in Neurology
Women in Neurology - WIN offre une plate-forme permettant d'entrer en contact avec d'autres collègues féminines de toute la Suisse et de favoriser les échanges à un stade précoce de la carrière. Les activités sont pilotées par le comité.
Les intérêts des femmes en neurologie sont représentés par un membre du comité de WIN au sein du comité de la Société Suisse de Neurologie. En outre, un membre du comité de WIN est représenté au comité de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique, un membre de la Société Cérébrovasculaire Suisse, un membre de la Société Suisse de la Sclérose en plaques et un membre de la Ligue suisse contre l’épilepsie. La WIN participe également au réseau de la Swiss Federation of Clinical Neuro-Societies (SFCNS) dans le but d’unifier les voix au-delà des frontières disciplinaires. Lors des congrès annuels de la Société Suisse de Neurologie, la WIN organise un forum pour discuter de questions importantes et se positionner pour l’avenir.
WIN a été fondée le 12 février 2020 à Olten. Sa assemblée constitutive officielle a eu lieu le 18 novembre 2021 à Interlaken. En tant que commission de la Société Suisse de Neurologie, elle représente les intérêts de toutes les femmes médecins en formation continue pour devenir spécialistes en neurologie et de toutes les femmes neurologues, dans le but de soutenir et de renforcer les possibilités de carrière des femmes en neurologie.
Devenir membre
Pour être membre de l'Association suisse des Women in Neurology (WIN), il faut être membre de la Société Suisse de Neurologie (SSN).
Peuvent être membres de WIN toutes les femmes médecins assistantes et spécialistes en neurologie qui sont également membres de la SSN. En outre, toutes les personnes qui ne sont pas neurologues et qui sont membres de la SSN peuvent également devenir membres de WIN.
Vous trouverez de plus amples informations dans lesstatuts de la WIN
Demande d'adhésion à la WIN
Pour devenir membre de la WIN, connectez-vous d'abord à l'espace membre avec vos données d'accès et revenez ensuite sur ce site.