La manifestation aura lieu le 14 mai 2024 de 16h00 à 18h00 au Centre des congrès CCB de Bâle et s'adresse aux personnes concernées, aux survivants d'attaques cérébrales, au corps médical, au public ainsi qu'aux représentants du monde politique et des caisses maladie.
L'absence d'organisation spécifique de patients pour les survivants d'AVC en Suisse a conduit à l'organisation d'une manifestation publique sur ce thème. D'autres pays ont créé avec succès de telles organisations et il est important de se pencher sur ce sujet afin de discuter de la possibilité de créer une institution similaire en Suisse.
L'objectif de cet événement est de souligner l'importance des organisations de patients pour les survivants d'AVC, de donner un aperçu du processus de création d'une telle organisation et de mener une discussion sur les raisons pour lesquelles la Suisse a besoin d'une telle organisation et sur les étapes nécessaires pour y parvenir.
Les objectifs suivants sont poursuivis par cet événement :
- Sensibiliser la conscience nationale à la nécessité d'une organisation de patients pour les survivants d'AVC en Suisse.
- Faciliter les discussions et les liens entre les parties prenantes.
- Explorer les meilleures pratiques d'autres pays dans la mise en place d'organisations de patients victimes d'AVC.
- Initier un dialogue sur l'importance de telles organisations pour le soutien éthique, clinique et social.
- Identifier des leaders et des défenseurs potentiels pour la création d'une organisation de patients survivants de l'AVC.
Pour plus d'informations sur l'événement, cliquez ici.
Pour accéder au lien d'enregistrement (en allemand), cliquez ici.